samedi 20 novembre 2010

Sur le terrain

Samedi dernier, rendez-vous sur la place de la mairie... Nous avons ainsi pu profiter du marché aux fleurs.
Cette place s'est dévoilée sous nos yeux tel un vrai petit théâtre où chacun à un rôle à jouer. Les "tâches" étaient réparties entre nous 4, et oui un petit nouveau dans le groupe Chenda. Pour Aurélie, ce sont les mariages. Nora, c'est le marché, Chenda, les cafés et moi les musiciens.
Je dois dire que ça n'est pas si facile que ça de se mettre dans la peau d'un ethnologue, j'ai été correspondante du journal La Provence et mon oeil est davantage celui d'un "journaliste". Je me suis retrouvée un peu démunie face au but de ma présence sur la place. J'ai donc pris quelques vidéos et quelques photos des musiciens.

Nous étions installés au café et après le marché, l'accordéoniste a pris place, à la fin de son intervention, il est passé aux tables de la terrasse et les gens lui donnent de l'argent.

Un guitariste et une chanteuse l'ont succédé.

Je voulais bien m'imprégner de tout ça avant d'intevenir.
J'y suis retournée jeudi pour aller à la poste (et oui, il y a tout sur cette place...), un autre accordéoniste assis sur son instrument, "mais purée, il faut que tu mettes ta timidité de côté"pensai-je, mais à nouveau, petit échec personnel. Cet après-midi, j'y retourne, bien décidée !

4 commentaires:

  1. J'espère qu'il ne va pas pleuvoir! :(
    Je voulais y aller ce matin mais finalement, il y a eu un changement de programme et je doute fort qu'il y ait des mariages cet aprèm...
    Va falloir qu'on se retrouve pour créer le blog collectif aussi!
    Allez, courage!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Le blog collectif est enfin crée mais il faut qu'on travaille sur la mise en page! Alors RDV le 01/12 (et ouiii on se levera encore tôt!). Bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Il a bien joué son accordéon et la chanteuse a une belle allure! Moi,j'ai fait des efforts à faire du photomontage mais j'arrive pas à le faire avec audacity.

    RépondreSupprimer
  4. Ça c’est un bon projet! Ya l’ambiance, les fêtes… je félicite également votre choix. Pas comme le nôtre c’est…..

    RépondreSupprimer